Grimoire des prophéties
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grimoire des prophéties

Le jeux de rôle en grandeur nature ( GN ) le Grimoire des prophéties, à St-Lin Laurentides, Québec.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Par la suite de la réponse à la question de l'oracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabishii Meiga

Sabishii Meiga


Nombre de messages : 125
Age : 33
provenance(ville) : St-lin-laurentides
Date d'inscription : 14/10/2008

Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Empty
MessageSujet: Par la suite de la réponse à la question de l'oracle   Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:20

Sabishii Meiga se trouva stupide de ne pas avoir remarqué que ce n'était pas que 3 réponse qu'on avait droit, mais des 3 réponses par batches de 3 questions, pour pouvoir régler l'énigme de l'oracle. Il se releva enfin et rammassat un item bleu qui n'avait pas été rammassé par les autres.

*Tien que c'est beau sur un rebord de fenêtre*

-Ah aucune âme en ce moment? Je vais aller voir si je ne trouverais pas Melkior et Fintas pour leur parler de notre nouveau "pouvoir" et à savoir si on vit avec où on tente de s'en séparer...

-OUT- Arrow L'avant-poste de Malicorne
Revenir en haut Aller en bas
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: Par la suite de la réponse à la question de l'oracle   Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:26

Assied sur une grosse roche, l'homme vêtu de noir observait de loin Sabishii s'en aller. Il remarqua l'objet dans la main de l'individu, mais ne s'en préoccupa guère.

Carnax songeait à l'étrange énigme des stèles. À quoi pouvaient-elles servir? Quel pouvoir enfermaient-elles? Étaient-elles dangereuses pour la survie des êtres vivants? Des tas de questions tournaient dans la tête de Carnax, des questions auxquelles il n'avait pas réponse.

Qui donc pourrait répondre à ces questions? D'abord, Carnax pensa au prophète, Zellos. Mais cet homme n'était pas assez compétant pour connaître ces informations, il avait eu du mal à régler l'énigme des stèles. Nihm* pourrait peut-être raconter une histoire intéressante au sujet de ces pierres magiques, mais il faudrait le trouver et espérer qu'il se souvienne de quelque chose. Ce vieil aveugle amnésique** n'est jamais là quand on a réellement besoin de lui.

Soudain, un bruit se fit entendre. La concentration de Carnax se brisa pour laisser place aux réflexes. Il se leva rapidement et tourna pour constater que quelqu'un approchait...

* : J'oublie tout le temps si c'est Nihm ou Nimh, c'est frustrant!
** : Ancune offense envers le personnage, ca me prenait du texte.
PS :les paragraphes en italique représentent ce qui se passe dans la tête de Carnax, les autres ne peuvent pas l'entendre. Même Carnax ne l'entend pas, c'est pas des sons!
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Finch
Admin
Finch


Nombre de messages : 224
Age : 33
provenance(ville) : Joliette ou St-Lin
Date d'inscription : 13/10/2008

Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: Par la suite de la réponse à la question de l'oracle   Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:04

Un voyageur passait sur la route. Il abordait fièrement un gilet noir par dessus une chemise jaune assez voyante. Sur ses épaules, une grande cape bleu marine flottant au vent. Il avait sur sa tête un chapeau noir arborant une plume de rouge-gorge. Il avançait d'un pas déterminer vers... Vers où exactement?

Et il avait encore raté l'occasion du siècle. Comment pouvait-on arriver en retard avec son destin! Il avait pourtant tout calculé et était partie une journée d'avance. Il a fallu que le destin lui colle une croisée des chemins sur sa route.

Tous ça, c'est à cause de cette maudite pièce qui est tombé du mauvais coté.

Il regardait cette antiquité avec une certaine colère dans le regard. C'était la première fois que sa pièce chanceuse le trahissait. Et à cause d'elle, il était arriver après la grande bataille royale. Une chance qu'il avait appris auprès d'un habitant qu'il arrivait trop tard, sinon il aurait pu errer encore pendant des heures stupidement.

Et dire que cette bataille aurait pu faire un récit épique. Les deux princes se combattant sur leur terre. J'imagine déjà la gloire que ce récit aurait pu m'apporter. Un hymne aurait été bien aussi. Mais un récit aurait probablement mieux servi la...

Perdu dans ses pensés, il avait complètement oublier la vrai raison de sa venu. La prophétie racontait que la pluie d'étoile apporterai malheur à son peuple. Mais personne ne se soucie plus des prophéties depuis... depuis longtemps. Étant de nature assez superstitieuse quand même, son clan à tout de même décidé de l'envoyé lui. "Un voyage d'étude" lui ont-ils dit.

...Ça pourrait toujours se faire, mais il va me falloir ramasser des informations sur la bataille à gauche et à droite.

Il remarqua alors un homme sur sa gauche adosser à un rocher. Malgré son manque de goût flagrant dans les teintes de ses habits, Il décida tout de même à s'approcher de lui.

" Et l'ami!"

Malheureusement pour lui, une pierre (probablement d'origine maléfique) décida de se mettre dans la trajectoire de son pied gauche. Dans un geste des plus gracieux qu'il eût été possible de faire, le voyageur s'étendit de tous son long, face première.

De surcroît, son sac décida de s'ouvrir et son contenu demanda asile politique sur le dit voyageur. Une flûte blanche roula jusqu'au pied de Carnax.

"Ail."
Revenir en haut Aller en bas
http://exile-gn.forumactif.com/
Carnax
Animateur
Carnax


Nombre de messages : 101
Age : 31
provenance(ville) : Joliette
Date d'inscription : 13/10/2008

Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: Par la suite de la réponse à la question de l'oracle   Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:04

Debout, toujours sur ses gardes, Carnax observait la route. Personne. Pourtant, il était certain d'avoir entendu quelque chose approcher. Puis, un objet s'attaqua violement à son pied par le côté! Baissant le regard, Carnax constata que c'était une simple flûte. Un peu plus loin se trouvait un homme étendu par terre. Cet homme semblait vêtu d'une manière très étrange et anormale.

Il a peut-être perdu un pari...

- Le sol est confortable?

C'était évident que cet homme n'était pas étendu ainsi parce qu'il trouvait le sol confortable, mais Carnax était dans un état de joie intense et faisait preuve d'un humour des plus délirants (il y a usage de sarcasme dans cette phrase).

Carnax ne proposa pas son aide pour relever l'homme, il ne bougea même pas. Après tout, un individu avec cet acoutrement peut être louche et une dague se dissimule facilement sous une cape. Il attenda simplement que le voyageur réagisse.

Par la même occasion, Carnax poussa lâchement la flûte du pied en direction d'où elle venait : le sac de l'homme. C'était un sac plutôt intéressant, il semblait contenirs quelques effets. Bien qu'il attirait la curiosité de Carnax, celui-ci ne s'en approcha guère et redirigea rapidement son attention sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://armageddonquest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Empty
MessageSujet: Re: Par la suite de la réponse à la question de l'oracle   Par la suite de la réponse à la question de l'oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par la suite de la réponse à la question de l'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain gn (veiller deleter après réponse...)
» Question aux administrateurs - Affichage artisan
» Question pour futur interressé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimoire des prophéties :: En-Jeu :: Les frontières :: Les stèles du temps-
Sauter vers: